Mes premiers pas et le N2 en fond

Le Niveau 1 validé, il s'agit maintenant de gagner en aisance. Mais entre théorie et pratique il y a un monde et ma première plongée se révèle être un véritable fiasco.

Le 21 mai tout était réuni pour un bon moment : une motivation à bloc, un équipement adapté, un Jean-Mich plein de bonne volonté pour m'accompagner à 20m.
C'était sans compter sur des conditions que je ne maitrisais pas....visiblité nulle, aucune maitrise de ma respiration, angoisse et ................



Début d'essouflement : à 52l/min, c'est certain que le bloc va vite diminuer.....Et voilà qu'au bout de 15' le bloc était quasiment sec.

C'est pas gagné encore !!!

C'est surtout une prise de conscience que la plongée n'est pas qu'un simple loisir et nécessite des acquis solides : avec le N2 on rentre dans le vif du sujet et même si la formation N1 était riche, celle-ci est bien plus intensive.

Au programme : exercices de remontées au gilet seul, remontées assistées, échanges d'embout, gestion des problèmes...

Je me rends compte des progrès réalisés en 4 mois, puisque pour ma 18ème plongée et avec tous les exercices de remontée ma consommation d'air a bien diminué ( 50 à 20 l/min) et mon lestage aussi ( 7 Kg à 2 Kg).

Aucun commentaire: