Matschelsee


Voici donc mon lieu de villégiature dominical.....une vaste étendue d'eau, tantôt claire ( très très rare !!), tantôt saumâtre ( plus fréquent ) avec une visibilité limitée à quelques mètres. C'est à KÜRZELL en Allemagne, juste après Europa Park, à environ 100 Km de Mulhouse.

Ça c'est "la baignoire", point de départ un peu galère pour mettre ses palmes quand on est 30 à patauger, mais bon !
Sortie très facile à retrouver si on est mauvais en orientation puisqu'il y a toujours une bouteille de secours accrochée au bord au cas où......on se repère comme on peut !!!!

Deuxième possibilité pour démarrer sur la droite de cette "baignoire", qui a l'avantage de proposer , un petit coin pour casse-crouter.

Alors, que voyons nous dans ce magnifique endroit ???
Mes préoccupations actuelles étant surtout technique, les clichés qui suivent ne sont pas les miens, mais ceux de Jean Z.du club de Guebwiller, que je remercie pour son "prêt".

Les différents herbiers sont riches en potamot, myriophylle, arbres et radicelles












Pour la faune : des carpes et des brochets.....

Des perches .....
Des perches soleil....
Mais encore d'autres bestioles insolites....des écrevisses, des méduses

Des puces d'eau et des moules
Bref, l'endroit est plutôt touristique
La visite vous a plu ???

2 commentaires:

Gledwood a dit…

J'adore ces fotos... je vais les faire un coup de crie sur mon blogue ce soir!

Alors!

A bientot

Gledwood
http://gledwood2.blogspot.com
"Vol 2"...
;->...

Anonyme a dit…

Salut à toi, et ton Blog est asse simpa je t'envoie le lien du mien histoire de lol
http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/

Bonne plongée et p'être à un de ces quatres là bas